Compte-rendu et photographies des Journées du patrimoine au Séminaire
Les Journées du patrimoine se sont bien déroulées au Séminaire cette année, le 19 et 20 septembre. Pendant ces deux jours, les séminaristes ont accueilli les visiteurs et leur ont faite découvrir nos deux églises et le parc.

Samedi soir, le concert du choeur du Séminaire, dans la salle des conférences, a réuni un peu plus de cents personnes. Il y avait deux fois plus de monde le lendemain au concert du choeur de femmes "Ariadna" qui a eu lieu dans le parc, sur une scène installée par la municipalité. L'ensemble de onze jeunes femmes était dirigé par M. Ariel Alonso, directeur du Choeur de la Sorbonne, qui introduisait chaque pièce avec de passionnant commentaires.

Au début du concert, le recteur du Séminaire a présenté le livre-album sur l'église en bois, co-édité par les Éditions Sainte-Geneviève et la Mairie d'Épinay-sous-Sénart et paru à l'occasion des Journées du patrimoine et du premier anniversaire de l'église qui a été célébré dimanche soir aux grandes vêpres et lundi, jour de la fête de la Nativité de la Mère de Dieu selon le calendrier julien, à la divine liturgie. Cette célébration a réuni autour des séminaristes beaucoup d'amis et notamment le recteur et de nombreux fidèles de la paroisse orthodoxe voisine Saint-Séraphin de Montgeron.

Album de photographies

Acquérir le livre-album sur l'église en bois.