Parution du livre de François Esperet: "Ne restons pas ce que nous sommes"
Notre diacre François Esperet publie aux Éditions Robert Lafont un livre intitulé "Ne restons pas ce que nous sommes" et qui reprend les homélies sur les lectures apostoliques qu'il a prononcées au cours des derniers mois aux liturgies du Séminaire.

À l’heure où chacun est tenté d’accuser ou de regretter le monde d’avant, de refuser ou d’appeler de ses voeux le monde d’après, François Esperet nous appelle à trouver l’élévation ici et maintenant.

Poète devenu diacre, il officie dans une église orthodoxe de la région parisienne. Depuis trois ans, chaque dimanche, il y commente la lecture apostolique qui précède l’Évangile. Ses homélies accompagnent les fidèles dans leur chemin spirituel en les éclairant sur le texte sacré comme sur la vie profane. Elles renouent ainsi avec les discours des Pères aux sources de l’Église, adressés aux membres d’une communauté mais destinés à tous, croyants ou non.
Son exégèse intuitive et créative permet à chaque instant de ressentir la vie comme un miracle qui a besoin de nous pour se réaliser.